Le jeu fait partie du programme d'éducation financière d'Erste Bank. Nous voulons que nos plus jeunes apprennent des choses importantes sur l'argent en jouant : l'effort qu'il faut pour acheter quelque chose, combien vaut quelque chose et si nous en avons vraiment besoin, combien nous devons travailler dur pour atteindre nos objectifs, et que l'apprentissage, les connaissances et la réflexion joue un grand rôle dans notre réussite.
Bien qu'il soit principalement destiné aux enfants de 7 à 10 ans, avec un peu d'aide des parents, les plus jeunes peuvent également y jouer, et nous pensons qu'il sera également intéressant pour les plus grands. Un soin strict est pris pour s'assurer que le contenu est adapté à l'âge, encourage le désir de connaissance et promeut la connaissance comme l'une des valeurs clés. Le jeu ne contient pas de messages publicitaires et n'est pas lié aux produits et services d'Erste Bank.
Des enseignants, des psychologues et des parents ont participé pour la plupart à sa création, et les banquiers ont ajouté leurs connaissances financières et ont tout mis en place. Avec tout cela à l'esprit, le contenu est personnalisé et sûr pour les enfants, et le temps que les enfants peuvent passer à jouer au jeu en continu est limité. De plus, il n'y a aucune possibilité d'acheter des fonctionnalités supplémentaires avec de l'argent réel dans le jeu (il n'y a pas d'"achats intégrés").
Il existe un didacticiel qui explique différents aspects du jeu et donne des directives. Nous vous suggérons d'y jeter un coup d'œil. Vous pouvez également jouer à quelques jeux et juger par vous-même. Le jeu est basé sur le livre du même nom "Les gardiens du trésor du dragon" publié par le Creative Center de Belgrade, avec le soutien d'Erste Bank. L'illustrateur du jeu est le maestro Dobrosav Bob Živković, dont les dessins inspirent également tous les âges !